Dentistes


dentiste esthetique

Le dentiste esthétique est capable de proposer à ses patients une gamme de soins très large, qui peut aller du simple blanchiment des dents, à une reconstruction totale des dents naturelles.

Un dentiste esthétique intervient sur une bouche saine, ou après une opération dentaire. Alors que le dentiste traditionnel se soucie avant tout de préserver les fonctions premières de la dentition, le dentiste esthétique, lui, se préoccupe de son aspect. Le sourire est l’une des plus belles expressions du visage humain, et le dentiste esthétique tâche de redonner de l’assurance à ses patients en luttant contre des implantations disgracieuses, ou contre les signes du temps.

L’intervention la plus courante d’un dentiste esthétique est certainement le détartrage et le blanchiment des dents. Des dents grises ou tachées par le tabac ou l’alcool ternissent le sourire, et peuvent générer de véritables complexes. Du point de vue de l’hygiène, un détartrage régulier est essentiel, car il permet de limiter la prolifération des bactéries. Les dentistes esthétiques disposent de deux possibilités pour obtenir un blanchiment des dents efficace : une application de gel de blanchiment allié à un rayonnement laser pendant une heure en cabinet dentaire, ou la fabrication de gouttières, qui demanderont ensuite des gestes quotidiens d’entretien, mais dureront beaucoup plus longtemps.

Les dentistes esthétiques sont également capables de régler une foule de problèmes qui, s’ils n’influent en rien sur la santé, sont néanmoins source de complexes et d’inconfort. Ainsi, des dents trop écartées, ou l’usure et la décoloration de l’émail avec le temps, font-ils l’objet de soins spécifiques. Grâce aux facettes en porcelaine, en céramique ou en composite, les dentistes esthétiques sont en effet capables de reconstruire intégralement l’apparence de la dentition.

Librairie Distribution Santé